Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Fondez pour cette mousse légère et aérienne à l'appétissante couleur orange. Un dessert peu ordinaire qui réjouira vos papilles !
Pour une recette plus croquante, faites caraméliser quelques pistaches vertes à la poêle dans 1 cuillerée à soupe de sucre en poudre et ajoutez-les à la préparation avant d'enfourner les mousselines.
250 g de carottes
le jus et la moitié du zeste de 1 orange
70 g de cassonade
1 nonette (à défaut, 1 tranche de pain d'épice à l'orange confite)
3 cuill. à soupe de fleur d'oranger
2 œufs
1 cuill. à café de fécule de maïs
Etape 1
Pelez les carottes et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire 20 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Dans une autre casserole, laissez réduire aux 3/4 le jus d'orange avec la cassonade et le zeste jusqu'à ce que vous obteniez un sirop. Égouttez les carottes, puis mixez-les avec la nonette, le sirop et la fleur d'oranger pour obtenir une purée.
Etape 2
Préchauffez le four à 150 °C (therm. 5). Battez les œufs et ajoutez-y la fécule de maïs tout en fouettant. Incorporez-les à la préparation à la carotte. Versez le tout dans des petits ramequins beurrés. Enfournez et laissez cuire de 20 à 25 minutes dans un plat à four rempli d'eau au 1/3 de la hauteur des ramequins. Dégustez les mousselines froides.