Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Vous pouvez utiliser d’autres fruits, frais ou surgelés, pour réaliser cette mousse.
500 g de framboises surgelées
4 feuilles de gélatine ou 4 g d’agar-agar
50 cl de crème liquide entière très froide
belles meringues du pâtissier ou un sachet de petites meringues
framboises entières pour le décor
Etape 1
Mettez les framboises dans une casserole sur le feu et portez à ébullition pendant 10 minutes en remuant de temps en temps, jusqu’à obtenir un coulis.
Etape 2
Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Une fois le coulis prêt, mettez-en 1 cuillerée à soupe dans le fond de 8 verrines. Ajoutez la gélatine essorée au reste de coulis chaud pour la faire fondre hors du feu. Si vous utilisez de l’agar-agar, mettez-le dans le coulis chaud et maintenez l’ébullition une bonne minute. Réservez et laissez tiédir le temps de préparer la crème.
Etape 3
Montez la crème liquide en chantilly ferme. À l’aide d’une spatule, incorporez délicatement le coulis gélatiné pour ne pas faire retomber la crème et sans trop mélanger pour garder des marbrures.
Etape 4
Mettez la mousse dans une poche à douille et garnissez les verrines jusqu’à mi-hauteur.
Etape 5
Concassez grossièrement les meringues et disposez-en une couche sur la mousse, puis complétez avec la mousse restante à hauteur du verre. Disposez dessus quelques brisures de meringue supplémentaires et une framboise pour décorer. Réservez au réfrigérateur au moins 3 heures et servez frais.