Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Ces verrines originales et savoureuses seront du plus bel effet à l'apéritif ! En saison, remplacez les filets de sardine par des filets d'anchois frais.
15 cl de crème liquide bien froide
1 gousse d'ail
80 g de roquette
5 cl d'huile d'olive
1 cuill. à soupe de vinaigre de Xérès
le jus de 1 citron
8 petites sardines (ou 4 grosses) levées en filets et nettoyées
sel et poivre du moulin
Etape 1
Montez la crème en chantilly bien ferme et gardez-la au frais.
Etape 2
Pelez la gousse d'ail et hachez-la ainsi que la roquette. Dans une poêle à feu doux, faites chauffer 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive et faites fondre l'ail 2 minutes. Ajoutez la roquette et laissez cuire 2 minutes de plus en remuant. Laissez refroidir, puis mixez le tout pour obtenir une purée.
Etape 3
Incorporez délicatement la purée de roquette froide dans la chantilly, salez et poivrez. Répartissez la mousse de roquette dans des petits verres et placez ceux-ci au réfrigérateur.
Etape 4
Dans un bol, préparez une marinade. Mélangez le reste d'huile d'olive avec le vinaigre et le jus de citron. Salez et poivrez. Étalez les filets de sardine dans un plat, versez la marinade dessus. Placez-les au moins 2 heures au réfrigérateur.
Etape 5
Au moment de servir, roulez les filets de sardine et montez-les sur des piques à brochettes. Servez-les accompagnés des mousses de roquette bien froides.
Régalez-vous avec cette délicieuse recette pour l'apéro.