Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
La biscuiterie est l’un des premiers secteurs agroalimentaires à s’être ouvert au bio, profitant de son offre déjà importante au rayon diététique. Désormais, même les plus grandes marques développent des gammes de biscuits sous le label vert ; un vrai défi si l’on se réfère aux listes d’ingrédients des biscuits « conventionnels ». Pour les spéculoos bio, par exemple, farines, miel et épices issus de l’agriculture biologique, matières grasses non hydrogénées, sucre et céréales non raffinés, et arômes bio sont à l’appel !
500 g de myrtilles
2 cuill. à soupe de miel liquide
2 g d’agar-agar
20 cl de crème fraîche liquide bien froide
1 sachet de sucre vanillé
2 cuill. à soupe de sucre de canne
12 spéculoos
Etape 1
Dans de bol d’un robot, mixez la moitié des myrtilles avec le miel. Versez la mousse obtenue dans une casserole, ajoutez l’agar-agar et portez à ébullition. Laissez cuire 1 minute à feu doux, en remuant, puis sortez la casserole du feu et laissez refroidir à température ambiante.
Etape 2
Fouettez la crème liquide en chantilly avec le sucre vanillé et le sucre de canne. Mélangez délicatement la moitié de la crème avec la mousse de myrtilles.
Etape 3
Écrasez grossièrement 8 spéculoos, puis, avec une cuillère, répartissez les miettes au fond de 4 verrines, puis la mousse de myrtilles, ainsi que le reste de crème Chantilly et de myrtilles fraîches.
Etape 4
Dégustez bien frais avec quelques spéculoos entiers.