Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Il est indispensable d'ajouter la barbe à papa juste avant de servir, le sucre fondant très vite au contact de la mousse de fraise.
3 biscuits roses de Reims
Pour la mousse de fraise
500 g de fraises
1 cuill. à soupe de jus de citron
1 cuill. à soupe de curaçao blanc (ou de kirsch)
1 blanc d'œuf
1 pincée de sel
3 cuill. à soupe de sucre en poudre
10 cl de crème liquide
Pour décorer
50 g de barbe à papa (en pot)
Etape 1
Écrasez grossièrement les biscuits roses de Reims. Répartissez les miettes de biscuit au fond de chaque verrine.
Etape 2
Préparez ensuite la mousse de fraise. Lavez, égouttez et équeutez les fraises. Mixez-les en purée avec le jus de citron et le curaçao blanc. Dans un saladier, fouettez le blanc d'œuf en neige avec une pincée de sel et ajoutez-y progressivement le sucre. Incorporez délicatement la purée de fraise au blanc d'œuf monté en neige, sans obtenir un mélange parfait. Fouettez la crème liquide et montez-la en chantilly. Ajoutez la crème Chantilly à la mousse de fraise, en soulevant le mélange à la spatule afin de réaliser des marbrures. Versez la mousse dans chaque verrine et réservez au réfrigérateur pendant 2 heures au minimum.
Etape 3
Au moment de servir, préparez 6 portions de barbe à papa en les soulevant à l'aide d'une fourchette, puis déposez-les dans les 6 verrines. Dégustez sans attendre.