Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
La présence du curry dans ce plat typiquement charentais s'explique par le commerce que La Rochelle entretenait jadis avec les pays importateurs d'épices.
2 l de moules de bouchot environ
40 g d’échalotes
15 cl de vin blanc sec
50 g de beurre
1 c. à soupe rase de curry
1 jaune d’œuf
20 cl de crème fraîche
sel
poivre
Etape 1
Grattez les moules avec un couteau en éliminant celles qui sont cassées ou ouvertes.
Etape 2
Lavez-les à grande eau. Pelez et hachez les échalotes.
Etape 3
Versez le vin dans une grande cocotte. Ajoutez les échalotes et le beurre. Faites chauffer sur feu moyen pendant 10 min.
Etape 4
Ajoutez les moules dans la cocotte, couvrez et augmentez la chaleur. Dès que la vapeur commence à s’échapper, retirez le couvercle et remuez les moules avec une cuiller en bois. Retirez-les au fur et à mesure qu’elles s’ouvrent.
Etape 5
Passez le jus de cuisson des moules et faites-le réduire d’un tiers. Retirez la coquille vide de chaque moule et rangez les coquilles pleines dans un plat creux allant au four.
Etape 6
Mélangez le curry avec le jaune d’œuf et la crème. Versez ce mélange dans le jus de cuisson en remuant sans cesse. Après quelques secondes de cuisson sans ébullition, versez cette sauce sur les moules. Passez 1 min à four chaud et servez.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.