Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
200 g de chocolat au lait sans sucre (ou 100 g de chocolat noir à 85 % et 100 g de chocolat blanc sans sucre)
240 g de poudre de noisette
100 g de poudre d'amande
100 g de sucrant (ici, érythritol)
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
200 ml de crème liquide entière
30 g de beurre fondu
1 c. à café de vinaigre de cidre
1 c. à soupe d'huile de coco
100 g d'amandes effilées
Etape 1
Préchauffez le four à 200 °C. Dans un bol, mélangez les poudres de noisette et d'amande, le sucrant, la levure et 1 pincée de sel.
Etape 2
Dans un bol, battez les oeufs légèrement, puis ajoutez la crème, le beurre et le vinaigre. Incorporez ce mélange au précédent et remuez bien pour obtenir un appareil homogène.
Etape 3
Transférez la pâte dans un moule à gâteau tapissé de papier sulfurisé et enfournez 35 à 40 min ou plus en fonction de votre four. Passé ce temps, laissez-le refroidir sur une grille.
Etape 4
Faites fondre le chocolat avec l'huile de coco au micro-ondes. Commencez par 1 min, puis mélangez et remettez par tranches de 15 s jusqu'à ce que le mélange soit bien fondu et homogène. Incorporez les amandes effilées et mélangez afin que toutes les amandes soient recouvertes de chocolat.
Etape 5
Nappez le gâteau de chocolat fondu aux amandes uniquement sur le dessus ou pourtour, puis placez-le au frais jusqu'à ce que le chocolat durcisse.
Etape 6
L'astuce de Potine : Ici, j'ai choisi de réaliser un beau gâteau entier, mais cette recette se plie également très bien à des mini-cakes individuels ! Ne vous inquiétez pas, le vinaigre permet aux moelleux de bien gonfler, mais le goût ne reste pas.