Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
La polenta est à la fois une préparation et la semoule de maïs qui la compose. Très utilisée en Italie, mais aussi dans beaucoup de régions françaises, elle est très facile à cuisiner. Vous pouvez la préparer à l’avance, mais il est conseillé de faire frire les cubes au dernier moment afin de conserver tout leur croustillant.
150 g d’olives vertes dénoyautées
200 g de polenta (semoule de maïs)
3 cuill. à soupe d’huile d’olive
sel et poivre du moulin
Etape 1
Réservez 12 olives dans un bol. Portez à ébullition 75 cl d’eau salée. Versez-y la polenta et laissez cuire environ 7 minutes, sans cesser de remuer. Lorsque la préparation commence à épaissir, ajoutez le reste des olives, assaisonnez selon votre goût, puis continuez à mélanger jusqu’à ce que la préparation devienne compacte.
Etape 2
Étalez la polenta en une couche de 2 cm d’épaisseur sur une feuille de papier sulfurisé ou sur une feuille de silicone en lissant bien la surface, puis laissez refroidir.
Etape 3
Découpez 24 petits cubes de polenta. Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer l’huile d’olive, puis faites revenir les cubes de polenta 3 minutes sur toutes les faces, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Etape 4
Enfilez les cubes de polenta sur des piques en bois en alternant avec les olives réservées, puis servez.
Régalez-vous avec cette délicieuse recette pour l'apéro.