Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Un dessert très gourmand qui allie la légèreté, le croustillant et le fondant. Facile à réaliser, il fera néanmoins sensation à table.
Pour 1 pers. : 285 kcal ; protéines : 3 g / lipides : 5 g / glucides : 56 g / fibres : 3 g.
9 feuilles de pâte filo
20 g de beurre fondu
4 petites poires
6 cuill. à soupe de sirop d'agave
2 gousses de vanille
Etape 1
Préchauffez le four à 200 °C (therm. 6-7).
Etape 2
Laissez les 9 feuilles de pâte filo les unes sur les autres et découpez-les en rectangles d'environ 15 x 6 cm pour obtenir ainsi 4 piles de 9 rectangles. Déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Etape 3
Badigeonnez les rectangles du dessus de beurre fondu à l'aide d'un pinceau. Enfournez le tout pour 6 ou 7 minutes.
Etape 4
Pendant ce temps, rincez, puis épluchez les poires. Détaillez-les en petits dés et faites revenir ceux-ci pendant 10 minutes dans une poêle avec le reste de beurre, le sirop d'agave et les gousses de vanille préalablement fendues en deux et grattées. Mélangez délicatement afin de ne pas abîmer les dés de poire.
Etape 5
Réalisez le montage des mille-feuilles en intercalant des dés de poire entre les feuilles de filo.