Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
30 g de sucre glace + 4 cuill. à soupe pour le glaçage
1 cuill. à soupe d’eau
quelques gouttes de colorant rouge (facultatif)
Etape 1
Laissez la pâte décongeler à température ambiante pendant 1 h 30 environ. Dans le bol d’un batteur, mélangez la crème liquide, le mascarpone, l’eau de rose et le sucre glace. Mettez le tout au réfrigérateur avec les batteurs.
Etape 2
Préchauffez le four à 210 °C (therm. 7). Déroulez la pâte et posez-la avec son papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Découpez huit disques de pâte avec un emporte-pièce de 8 cm de diamètre. Faites-les cuire de 15 à 20 minutes, le temps qu’ils soient bien levés et dorés.
Etape 3
Fouettez le mélange au mascarpone, jusqu’à ce qu’il soit bien ferme.
Etape 4
Dans un petit bol, préparez le glaçage. Mélangez 4 cuillerée à soupe de sucre glace, 1 cuillerée à soupe d’eau, 1 cuillerée à café d’eau de rose et quelques gouttes de colorant rouge si vous le souhaitez. Étalez le glaçage sur quatre des disques de pâte.
Etape 5
Au moment de servir, recouvrez les quatre disques restants avec la crème fouettée puis avec les fruits encore surgelés et surmontez le tout des disques recouverts de glaçage.