Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Spectaculaire dans sa forme, ce mille-feuille est très facile à préparer. Attention toutefois : le montage doit être réalisé au dernier moment, sinon le caramel fondrait sous l'action de l'acidité des oranges.
4 oranges
1 cuill. à café de cannelle en poudre
500 g de sucre en poudre
un peu d'une huile neutre (de tournesol, par exemple)
Etape 1
Pelez les oranges à vif et coupez-les en tranches de 1 cm d'épaisseur environ. Mettez-les dans un saladier, saupoudrez-les de cannelle, remuez et laissez-les tremper quelques instants dans leur jus.
Etape 2
Découpez une feuille carrée de papier sulfurisé d'environ 40 cm de côté. À l'aide d'un pinceau, enduisez légèrement d'huile sa surface.
Etape 3
Préparez un caramel à sec. Dans une casserole, chauffez le sucre à feu doux en remuant sans cesse avec une spatule. Quand il commence à devenir liquide puis de couleur brun clair, stoppez la cuisson en retirant la casserole du feu et en plongeant le cul de la casserole dans un bain d'eau froide. Versez le caramel doucement sur le papier sulfurisé en traçant des décors à votre guise : croisillons, disques, zigzags. Ils doivent être plus larges que le diamètre des tranches d'orange. Il vous en faudra en tout une vingtaine.
Etape 4
Lorsque le caramel est bien froid, décollez-le délicatement à l'aide d'une spatule.
Etape 5
Montez les mille-feuilles en alternant tranches d'orange et décors en caramel. Servez aussitôt.