Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Servez aussitôt avec une sauce tartare et une salade.
4 merlans d’environ 200 g chacun
25 cl de lait
huile de friture
3 cuill. à soupe de farine
sel et poivre du moulin
Etape 1
Demandez au poissonnier de vider les merlans par les ouïes. Coupez les nageoires au ciseau. Lavez les poissons à l’eau fraîche et séchez-les.
Etape 2
Versez le lait dans un plat creux, salez et poivrez. Mettez les merlans à tremper dedans, pendant 2 ou 3 min.
Etape 3
Faites chauffer l’huile de friture pour qu’elle atteigne environ 180 °C. Sortez les merlans du lait, égouttez-les et roulez-les dans la farine. Tapotez pour en faire tomber l’excédent. Plongez-les dans l’huile de friture bien chaude, en 2 fois si nécessaire pour qu’ils ne collent pas les uns aux autres. Faites-les cuire pendant 6 à 8 min en les retournant 2 ou 3 fois en cours de cuisson avec une écumoire. Pendant ce temps, faites chauffer un plat de service.
Etape 4
Quand les poissons sont bien dorés et croustillants, sortez-les du bain de friture avec une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant. Mettez-les ensuite sur le plat de service chaud, puis salez et poivrez.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.