Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Servez aussitôt avec la purée de poivron et en décorant avec les dés de tomate.
4 médaillons de lotte d’environ 200 g chacun
3 tomates
5 poivrons verts
90 g de beurre
1 œuf
1 cuill. à soupe d’eau
3 cuill. à soupe de farine
50 g de parmesan râpé
sel et poivre du moulin
Etape 1
Coupez les tomates en dés. Préchauffez le gril du four. Ouvrez les poivrons en 2. Retirez les pépins et les filaments du cœur. Coupez-les en quartiers et posez-les sur une plaque ou la lèchefrite du four, côté peau vers le haut. Glissez la grille dans le four à 15 cm de la résistance incandescente et laissez griller 10 à 15 min, jusqu’à ce que la peau soit boursouflée et noire. Sortez la plaque du four et laissez refroidir.
Etape 2
Prenez les morceaux de poivron un par un et retirez la peau noire, qui doit s’enlever très facilement. Mettez la pulpe dans un petit saladier, coupez-la sommairement au couteau puis finissez de l’écraser à la fourchette : vous devez obtenir une purée grossière. Versez-la dans une casserole, ajoutez 40 g de beurre, salez, poivrez et chauffez doucement en remuant.
Etape 3
Battez l’œuf en omelette avec l’eau dans une assiette creuse posée sur le plan de travail. Mettez de la farine dans une deuxième assiette et le parmesan dans une troisième.
Etape 4
Séchez bien les médaillons de lotte ; salez-les et poivrez-les. Passez-les successivement dans la farine, l’œuf battu et le parmesan en appuyant légèrement pour bien les enrober. Tapotez pour enlever l’excédent.
Etape 5
Faites chauffer les 50 g de beurre restants dans une poêle à feu modéré. Posez-y les médaillons de lotte et faites-les cuire 3 ou 4 min sur chaque face en les retournant délicatement avec une spatule. Veillez surtout à ce que le beurre ne noircisse pas pour que les médaillons restent joliment dorés.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.