Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Servez très chaud avec des haricots blancs ou verts, ou des pommes de terre sautées.
1 filet mignon d’environ 800 g
10 gousses d’ail
50 cl d'eau
15 cl de crème fraîche
30 g de beurre
sel et poivre du moulin
Etape 1
Pelez les gousses d’ail. Coupez-les en 2 et retirez le germe. Versez l’eau dans une casserole, portez à ébullition et plongez-y les gousses d’ail. Faites-les cuire pendant 10 min à forte ébullition. Égouttez-les en conservant 10 cl de l’eau de cuisson. Laissez refroidir.
Etape 2
Mixez les gousses d’ail avec l’eau de cuisson que vous avez conservée pour obtenir une purée fine. Ajoutez la crème fraîche, salez, poivrez et mélangez bien. Mettez de côté.
Etape 3
Coupez le filet mignon en médaillons d’environ 1 cm d’épaisseur, en plaçant le couteau en biais pour que ceux-ci soient le plus grands possible. Salez et poivrez.
Etape 4
Mettez un plat de service à chauffer. Faites fondre le beurre dans une poêle à feu moyen. Quand il commence à dorer, posez les médaillons à plat et faites-les cuire 1 min de chaque côté. Baissez le feu et poursuivez la cuisson pendant 6 à 8 min en les retournant une fois. Égouttez les médaillons et disposez-les sur le plat de service maintenu au chaud.
Etape 5
Laissez la poêle à feu vif, versez la crème d’ail et portez à ébullition en grattant bien les sucs avec une spatule en bois. Laissez cuire quelques instants pour que la sauce épaississe et soit bien onctueuse. Goûtez, rectifiez l’assaisonnement et servez avec les médaillons de porc.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.