Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
La mélisse est une plante aromatique parfois appelée « citronnelle » pour son odeur citronnée, mais qui est une espèce différente de la véritable citronnelle. Elle parfume délicieusement cette marmelade.
Le temps de cuisson est difficile à donner avec précision ; seule la surveillance de la cuisson permet de déterminer quand la marmelade atteint la consistance idéale.
4 pamplemousses roses
2 citrons non traités
40 cl de jus de pomme
1 kg de sucre cristallisé
10 feuilles de mélisse
Premier jour.
Épluchez les pamplemousses et les citrons à vif, en retirant toute la peau blanche avec l'écorce. Séparez les quartiers et enlevez la membrane qui les enveloppe, en travaillant au-dessus d'une très grande jatte pour récupérer le jus qui s'écoule. Mettez la pulpe des pamplemousses avec leur jus dans la jatte, versez le jus de pomme, couvrez avec un film alimentaire et laissez reposer au frais 24 heures.
Deuxième jour.
Transvasez le tout dans la bassine à confiture, portez à petite ébullition et faites frémir 20 minutes. Reversez dans la terrine, ajoutez le sucre, couvrez et laissez macérer 24 heures au frais.
Troisième jour.
Remettez l'ensemble dans la bassine, portez à ébullition, écumez et laissez cuire à feu vif 10 minutes environ, jusqu'au moment de la prise. Ajoutez la mélisse. Redonnez un bouillon.
Vérifiez la cuisson avec le thermomètre à sucre ou une assiette froide, et retirez du feu.Mettez en pots en répartissant les feuilles de mélisse et couvrez selon la méthode choisie.