Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Une bonne noix de coco est lourde, ce qui indique qu'elle contient beaucoup d'“eau”. On en trouve sur nos étals toute l'année.
Le temps de cuisson est difficile à donner avec précision ; seule la surveillance de la cuisson permet de déterminer quand la marmelade atteint la consistance idéale.
2 noix de coco
même poids de sucre cristallisé que de pulpe
2 jaunes d'œufs par 500 g de sucre
Etape 1
Cassez la noix de coco et récupérez le lait. Séparez la pulpe de la coque en retirant la peau brune qui la recouvre. Râpez la pulpe, pesez-la, et préparez le même poids de sucre et 15 cl d'eau par 500 g de sucre.
Etape 2
Versez l'eau et le lait de coco sur le sucre dans la bassine à confiture, et chauffez doucement en remuant jusqu'à ce qu'il soit fondu. Portez à ébullition, écumez, puis ajoutez la noix râpée, et mélangez. Faites cuire en remuant jusqu'à épaississement.
Etape 3
Mélangez dans un bol 2 jaunes d'œufs par 500 g de sucre utilisé et autant de cuillères à soupe d'eau, tout en fouettant. Vérifiez la cuisson avec le thermomètre à sucre ou une assiette froide, et retirez du feu. Incorporez les jaunes d'œufs, mélangez et remettez à cuire quelques minutes sur feu très doux, sans atteindre l'ébullition et en remuant.
Etape 4
Mettez en pots et couvrez selon la méthode choisie.