Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Vous pouvez préparer les fruits à l'avance, presser leur jus et tailler les tranches, pour ne plus avoir qu'à préparer la crème au tout dernier moment.
6 jaunes d’œufs
160 g de sucre semoule
20 g de fécule
3 mangues mûres
2 c. à soupe de crème liquide
80 g de noix de coco râpée
lait
Etape 1
Versez les jaunes d’œufs dans une terrine avec le sucre et la fécule. Fouettez le mélange jusqu’à ce qu’il blanchisse.
Etape 2
Pelez les mangues et retirez les noyaux. Passez la pulpe de 2 mangues à la centrifugeuse ou au mixer. Réservez le jus. Taillez en tranches minces la chair de la mangue restante.
Etape 3
Faites chauffer le jus de mangue avec la crème liquide. Versez le mélange jaunes-sucre-fécule dans une casserole à fond épais puis versez le jus de mangue.
Etape 4
Faites cuire sans cesser de remuer sur feu très doux ou au bain-marie. Quand le mélange est bien épais, retirez la casserole du feu et ajoutez un peu de lait pour le diluer.
Etape 5
Répartissez les tranches de mangue dans les assiettes de service, nappez avec la crème et poudrez de noix de coco râpée. Servez aussitôt.