Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Servez aussitôt avec les figues en garniture et quelques pommes cuites.
2 magrets de canard d'environ 350 à 400 g chacun
2 cuill. à soupe d’huile
8 à 12 belles figues violettes
50 g de beurre
2 cuill. à soupe de vinaigre balsamique
sel et poivre du moulin
Etape 1
Retirez la peau épaisse des magrets. Saisissez-la en retenant la chair avec l'autre main et tirez.
Etape 2
Enduisez juste d'huile une poêle à revêtement antiadhésif et mettez-la à feu assez vif. Déposez-y les magrets sans rajouter de matière grasse, faites-les dorer 1 min de chaque côté puis baissez le feu et poursuivez la cuisson doucement pendant encore 6 à 10 min selon le degré de cuisson désiré, en les retournant 1 fois. Poivrez et salez très légèrement. Mettez un plat de service à chauffer.
Etape 3
Coupez les figues en 2. Faites chauffer le beurre à feu moyen dans une poêle et posez les figues dedans, sur le côté peau, dès qu'il commence à mousser. Faites-les dorer doucement pendant 5 à 10 min.
Etape 4
Sortez les magrets de la poêle, coupez-les en 2 dans l’épaisseur et posez-les sur le plat bien chaud. Disposez les figues tout autour et gardez le plat au chaud dans le four entrouvert.
Etape 5
Videz la graisse de cuisson des magrets et remettez la poêle à feu moyen. Ajoutez 3 ou 4 cuill. d'eau chaude et le vinaigre balsamique, puis portez à ébullition en remuant avec une cuillère en bois pour récupérer tous les sucs. Versez ce jus dans la poêle où ont cuit les figues et mélangez bien. Versez la sauce très chaude sur les magrets.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.