Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Vous pouvez accompagner ces magrets d'une purée de céleri.
1 botte de petits oignons nouveaux
1/2 bouquet de cerfeuil
2 gros magrets de canard (ou 3 plus petits)
3 c. à soupe de miel liquide
420 g de châtaignes en bocal
sel, poivre
Etape 1
Pelez les oignons nouveaux et retirez la partie verte. Lavez et effeuillez le cerfeuil.
Etape 2
Dégraissez légèrement les magrets de canard. Dans une poêle antiadhésive, saisissez-les côté peau, à feu vif, pendant 1 minute puis laissez-les cuire à feu doux entre 5 et 10 minutes, selon leur taille, pour bien faire fondre presque toute la graisse ; la peau doit devenir bien dorée et croustillante. Salez et poivrez, puis retournez les magrets et faites-les cuire côté chair, à feu moyen, pendant 1 ou 2 minutes ; salez et poivrez de nouveau. égouttez les magrets et enveloppez-les dans une feuille d'aluminium. Laissez-les reposer le temps de préparer les oignons et les châtaignes.
Etape 3
Jetez la graisse de cuisson des magrets et, dans la même poêle encore enduite de graisse chaude, saisissez les oignons pendant 30 secondes pour les faire colorer puis ajoutez le miel, baissez le feu et laissez confire de 10 à 15 minutes.
Etape 4
Pendant la cuisson des oignons, préchauffez le four à 150 °C (therm. 5).
Etape 5
Lorsque les oignons sont cuits et caramélisés par le miel, ajoutez les châtaignes. Poursuivez la cuisson encore 5 minutes en remuant ; salez et poivrez.
Etape 6
Faites réchauffer les magrets, toujours enveloppés d'aluminium, pendant 2 minutes sur la plaque du four. Détaillez-les ensuite en tranches fines et disposez celles-ci avec les châtaignes et les oignons dans le plat de service. Parsemez de cerfeuil et dégustez aussitôt.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.