Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Le “ macaronage “ est l'étape qui consiste à intégrer les œufs en neige à la préparation au chocolat.
4 blancs d’œufs
220 g de sucre glace
120 g d’amandes en poudre
50 g de sucre en poudre
30 g de cacao en poudre
Pour la ganache
175 g de chocolat noir
30 cl de crème liquide
Etape 1
La veille, placez les blancs d’œufs au frais. Préparez la ganache. Faites fondre le chocolat au bain-marie, puis ajoutez-y la crème et lissez à la spatule. Réservez.
Etape 2
Préparez les macarons. Préchauffez le four à 160 °C (therm. 5-6). Mélangez le sucre glace et les amandes et étalez ce mélange sur une plaque de four. Enfournez de 5 à 10 minutes pour sécher le mélange. Battez les blancs d’œufs en neige très ferme dans un saladier, puis ajoutez petit à petit le sucre, sans cesser de fouetter. Incorporez le cacao au mélange sucre-amandes. Mélangez le tout délicatement aux œufs en neige à l’aide d’une spatule. Avec une poche à douille lisse, formez des ronds de pâte réguliers sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Réservez 20 minutes puis enfournez de 12 à 15 minutes.
Etape 3
Attendez un peu avant de décoller les macarons : faites couler un filet d’eau entre le papier et la plaque, la vapeur qui en sortira rendra l’opération plus facile. Assouplissez la ganache à la spatule et garnissez-en la moitié des macarons, recouvrez de l’autre moitié. Conservez les macarons au frais.