Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Servez aussitôt dans le plat de cuisson avec des épinards, par exemple.
4 darnes de lieu d’environ 180 g chacune
300 g de champignons de Paris
le jus de 1/2 citron
4 échalotes
30 cl de vin blanc sec
20 cl de crème fraîche
40 g de beurre
sel et poivre du moulin
Etape 1
Rincez les darnes de lieu à l’eau fraîche puis séchez-les bien. Coupez la partie sableuse du pied des champignons, rincez les têtes à l’eau fraîche sans les laisser tremper puis coupez-les en 2 ou en 4 selon leur taille. Arrosez-les aussitôt de jus de citron et mettez-les de côté.
Etape 2
Pelez les échalotes et hachez-les finement. Mettez-les dans une petite casserole avec le vin blanc, portez à ébullition et faites cuire à feu vif pour que le liquide réduise jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’environ la moitié. Baissez le feu, ajoutez la crème fraîche, salez et poivrez un peu, puis mélangez bien. Laissez cuire très doucement pendant que vous terminez la préparation.
Etape 3
Préchauffez le four à 240 °C (therm. 8) et beurrez un plat juste assez grand pour les darnes de lieu. Faites fondre le beurre restant dans une poêle et ajoutez les champignons. Faites cuire quelques minutes à feu vif pour qu’ils rendent toute leur eau de végétation et dorent légèrement. Égouttez-les bien.
Etape 4
Salez et poivrez les darnes de lieu et posez-les dans le plat beurré. Versez la sauce dessus, puis répartissez les champignons tout autour. Enfournez et laissez cuire environ 15 min. Vérifiez que le poisson est cuit en écartant légèrement la chair de l’arête avec la lame d’un couteau : si elle adhère encore à l’arête, prolongez la cuisson de quelques minutes.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.