Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Pour cette recette toute croquante, les piques sont remplacées par des carottes. Quel plaisir alors de croquer des brochettes tout entières !
2 carottes assez grosses (ou 12 mini-carottes)
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 concombre
une douzaine de radis roses
une douzaine de tomates cerises rouges et jaunes
sel et poivre du moulin
Pour la sauce au piment et à la coriandre
1 bouquet de coriandre fraîche
1 yaourt brassé nature
1 petite cuill. à café de purée de piment (ou 1 cuill. à café de harissa)
Pour la sauce à la moutarde et aux algues
1 cuill. à soupe de moutarde à l'ancienne
1 yaourt brassé nature
1 cuill. à soupe d'algues kombu ou nori déshydratées (ou d'estragon et de thym)
une pique à brochette en métal un peu large
Etape 1
Pelez les carottes, lavez les autres légumes. Taillez les carottes en longs et fins bâtonnets de 5 mm d'épaisseur. Ils serviront de piques à brochette pour les autres légumes.
Etape 2
Découpez les poivrons en carrés de 1 cm de côté et le concombre en fines rondelles. Incisez l'extrémité des radis en fleur à l'aide d'un petit couteau puis plongez-les dans un bol d'eau froide quelques minutes pour que les « pétales » s'ouvrent.
Etape 3
À l'aide de la pique à brochette en métal, faites des trous dans les légumes, ce qui vous permettra ensuite de les enfiler aisément sur les bâtonnets de carotte. Composez des brochettes en piquant concombre, poivron, tomates et en terminant par les « fleurs » de radis rose.
Etape 4
Préparez les sauces. Pour la sauce au piment, commencez par hacher grossièrement les feuilles de coriandre. Dans un bol, mélangez le yaourt et la purée de piment, ajoutez la coriandre. Salez et poivrez. Pour la sauce à la moutarde et aux algues, commencez par émietter les algues séchées puis mélangez simplement l'ensemble des ingrédients. Salez et poivrez.
Etape 5
Chacun peut ensuite tremper sa brochette dans la sauce!
Régalez-vous avec cette délicieuse recette pour l'apéro.