Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Préparez la génoise en suivant la recette de la p. 212 avec les quantités ci-contre.Déposez le colorant dans la pâte. Remuez énergiquement. Divisez la pâte en six parts égales. Réservez au frais 30 minutes.
Etape 2
Baissez le four à 120 °C (th. 4). Graissez le cercle à pâtisserie (ou le moule) et posez-le sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Remplissezle de pâte aux trois-quarts et faites cuire chaque couche séparément pendant 10 minutes. Déposez les génoises sur une grille et laissez refroidir.
Etape 3
Préparez la crème. À l’aide d’un fouet électrique ou d’un robot, mélangez le mascarpone, le Philadelphia® et le sucre glace. Ajoutez le jus de citron et mélangez. Placez au frais 1 heure.
Etape 4
Si les six génoises sont trop gonflées, coupez le surplus afin d’avoir des surfaces bien plates. À l’aide de l’emporte-pièce, faites un trou au milieu de quatre d’entre elles. Posez une génoise pleine sur un plat de service, étalez la crème partout sauf au centre, puis posez dessus une génoise trouée et étalez de nouveau de la crème. Renouvelez l’opération avec les trois autres génoises trouées. Placez les bonbons dans l’ouverture et couvrez de la génoise pleine. Appliquez la crème restante sur le gâteau. Recouvrez le gâteau de nounours en guimauve et réservez au frais 30 minutes.