NEWSLETTER

Lasagnes au saumon et aux épinards

© Larousse
  • Durée : 1h20
  • Parts : 4 pers.
  • Niveau : Moyen
  • Préparation : 1h
  • Cuisson : 20min
  • Plat
  • Hiver
Ce plat est aussi bon à déguster qu’agréable à regarder.

À servir avec une salade de roquette.

Pour agrémenter ce plat, j’ajoute du parmesan par-dessus, à gratiner au four.

  • 500 g d’épinards en branches surgelés
  • Le jus de 1 citron vert
  • 200 g de dos de saumon
  • 400 g de tomates pelées concassées en conserve
  • 1 boule de mozzarella
  • 10 plaques de lasagnes précuites
  • un peu d’huile d’olive

Etape 1

Faites décongeler les épinards dans une passoire, à température ambiante, pendant 15 minutes.

Etape 2

Versez le jus de citron vert dans une assiette creuse. Découpez le saumon en lanières, mettez celles-ci dans le jus de citron et laissez mariner pendant 10 minutes.

Etape 3

Faites chauffer le four à 210 °C (therm. 7). Mettez les tomates concassées dans un saladier. Découpez la boule de mozzarella en fines rondelles.

Etape 4

Étalez un peu de tomates au fond d’un plat à gratin. Disposez une couche de lasagnes, puis la moitié des lanières de saumon égouttées, des épinards et des tomates. Mettez une nouvelle couche de lasagnes puis disposez le reste des ingrédients, en gardant un peu de tomates. Terminez par un dernier rang de lasagnes, et mettez par-dessus des rondelles de mozzarella, le reste des tomates et un filet d’huile d’olive. Enfournez et laissez cuire pendant 20 minutes. Dégustez très chaud.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.