Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
20/20 pour cette classique association sucré-salé.
600 g de filet de porc
1 ananas
2 cuill. à soupe d’huile d’arachide
1 gousse d’ail
1 noix de gingembre frais
3 cuill. à soupe de sauce soja légère
4 pincées de piment en poudre
1 cuill. à soupe de miel
Etape 1
Détaillez la viande en fines lamelles, et aplatissez celles-ci au rouleau à pâtisserie, entre deux épaisseurs de papier sulfurisé.
Etape 2
Coupez l’ananas en quatre, retirez le cœur fibreux et l’écorce et recoupez chaque quartier en six morceaux.
Etape 3
Faites chauffer l’huile d’arachide dans une grande sauteuse, mettez-y les lamelles de porc et faites-les rapidement dorer pendant 2 minutes à feu vif sur les deux faces. Réservez-les dans un plat.
Etape 4
Mettez l’ananas dans la sauteuse et faites-le dorer de la même manière ; réservez-le avec la viande.
Etape 5
Pelez la gousse d’ail, dégermez-la et écrasez-la. Épluchez le gingembre et coupez-le en fins bâtonnets. Dans un bol, mélangez l’ail et la sauce soja, le gingembre, le piment et le miel.
Etape 6
Versez le contenu du bol dans la sauteuse et faites-le réduire à feu vif jusqu’à ce qu’il soit sirupeux. Remettez porc et ananas dans la sauteuse en mélangeant délicatement. Servez aussitôt.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.