Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Une recette ludique à réaliser avec les enfants. Vous pouvez fourrer les œufs en chocolat d'une ganache de chocolat avec des pralines (faites durcir ensuite celle-ci au réfrigérateur) ou de pâte d'amande…
300 g de chocolat blanc ou de chocolat de couverture ivoire
4 petits œufs creux en chocolat
Pour le décor
pâte d'amande rose
quelques « pétales » d'amandes effilées
un morceau de gousse de vanille
un tube de glaçage tout prêt ou un peu de glaçage maison préparé avec une petite quantité de blanc d'œuf et du sucre glace
Etape 1
Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie, puis tempérez-le (voir tempérage du chocolat).
Etape 2
Dans un grand moule à gâteau chemisé de papier sulfurisé, posez des emporte-pièces ronds de différentes dimensions. Versez le chocolat à l'extérieur des cercles sur une épaisseur de 1,5 à 2 cm (l'intérieur des cercles, vide, formera les trous du «gruyère »).
Etape 3
Placez le moule au réfrigérateur pendant au moins 2 heures (voire une nuit), mais retirez délicatement les cercles avant que le chocolat ne soit figé complètement.
Etape 4
Coupez les œufs en deux et posez-les à plat sur le « gruyère », coque vers le haut.
Etape 5
Façonnez le nez et la queue de la souris avec de la pâte d'amande. Dans une poêle, faites dorer à sec les amandes effilées. À l'aide d'une aiguille chauffée, faites deux incisions du côté pointu des œufs pour pouvoir y insérer les amandes en guise d'oreilles. Faites les yeux avec du glaçage. Pour les moustaches, coupez finement les bords d'une gousse de vanille et insérez-les doucement dans des trous faits avec une aiguille chauffée. Et voilà, le tour est joué !