Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
2 cuill. à soupe d’eau de rose (dans les épiceries orientales)
50 g de pistaches
30 cl de crème fraîche épaisse
3 petites mangues bien mûres
POUR SERVIR
quelques pistaches
jus de citron vert (facultatif)
Etape 1
Dans un saladier, mélangez le lait concentré avec l’eau de rose et les pistaches finement hachées. Fouettez la crème fraîche puis incorporez-la dans le mélange.
Etape 2
Versez la préparation dans six ramequins. Couvrezles de film alimentaire, puis mettez au congélateur pendant au minimum 4 heures.
Etape 3
Coupez les mangues en deux de part et d’autre du noyau, sans les peler. Entaillez la chair en forme de croisillons, sans couper la peau. Faites griller les mangues côté peau vers le haut sur un barbecue ou vers le bas, sous le gril du four, jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. Laissez les moitiés de mangue telles quelles, ou retournez la peau pour faire ressortir la chair. Servez avec les kulfis décorés de pistaches grossièrement hachées et arrosés éventuellement de jus de citron.