Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Pour faciliter leur dégustation, piquez plusieurs petites boulettes de farce sur les piques en bois et ne les allongez pas en forme en saucisse.
1 bouquet de coriandre
400 g de filets de dinde
1 œuf
1 cuill. à soupe de curry
2 cuill. de sauce soja japonaise
200 g de chair à saucisse
Pour la sauce
1 petit oignon rouge
1 bouquet de menthe
3 yaourts nature
5 cuill. à soupe d'huile d'olive
sel et poivre du moulin
18 piques à brochettes en bois
Etape 1
Allumez le barbecue et mettez les piques à brochettes à tremper dans de l'eau froide ou préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
Etape 2
Lavez et hachez la coriandre. Coupez les filets de dinde en cubes, puis hachez-les au robot avec l'œuf. Ajoutez le curry, la sauce soja, la chair à saucisse et la coriandre hachée, puis mixez à nouveau jusqu'à obtenir une farce homogène. Formez 18 boulettes de la taille d'un petit œuf au creux de la main légèrement mouillée.
Etape 3
Piquez 1 boulette sur chaque pique en bois préalablement égoutée. Pressez la farce du bout des doigts pour lui donner la forme d'une petite saucisse.
Etape 4
Préparez la sauce. Pelez l'oignon rouge, puis hachez-le finement. Lavez la menthe, hachez-la, puis mélangez-la avec le yaourt, l'huile d'olive et l'oignon haché. Salez et poivrez, puis réservez au réfrigérateur.
Etape 5
Faites cuire les brochettes au barbecue ou au four pendant 15 minutes en les retournant pour les colorer des deux côtés.
Etape 6
Dégustez bien chaud avec la sauce au yaourt et de la semoule.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.