Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Une recette acidulée et vitaminée mais surtout très chaleureuse : à partager en famille ou entre amis ! Accompagnez-la simplement de pommes de terre à la vapeur.
Pour accompagner et décorer la recette, faites caraméliser quelques quartiers d'orange dans 1 noix de beurre et 1 cuillerée à café de cassonade.
2 cuill. à soupe d'huile
1 cuill. à soupe de farine
25 cl de fond de veau
sel
Pour la marinade
1,2 kg de joues de bœuf
1 l de vin rouge
2 oignons
1 cuill. à café de gingembre en poudre
2 bâtons de cannelle
10 grains de poivre noir
1 cuill. à café de cassonade
le jus de 2 oranges
1 cuill. à soupe de zeste d'orange râpé
Etape 1
La veille, préparez la marinade. Mettez les joues de bœuf dans un grand saladier. Ajoutez le vin, les oignons émincés, les épices, la cassonade, le jus et le zeste d'orange. Couvrez de film alimentaire et laissez mariner 1 nuit au réfrigérateur.
Etape 2
Le lendemain, égouttez les joues de bœuf. Faites chauffer l'huile dans une cocotte et mettez-y la viande à dorer. Saupoudrez-la de farine, puis laissez dorer encore en mélangeant. Versez la marinade sur la viande et portez à ébullition pendant 10 minutes à feu moyen. Ajoutez le fond de veau, salez, puis mélangez. Couvrez la cocotte et laissez mijoter 2 heures 30 à feu doux en écumant régulièrement la surface.
Etape 3
En fin de cuisson, si la sauce est trop liquide, sortez les joues de bœuf et laissez réduire la sauce avant de remettre la viande. Servez bien chaud.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.