Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Remplacez le bœuf par 4 cuisses de canard confit. Désossez-les et coupez la chair en morceaux.
800 g de pommes de terre
20 cl de bouillon de bœuf ou de pot-au-feu
600 g environ de bœuf bouilli ou braisé
2 oignons
3 échalotes
110 g de beurre
40 cl de lait
2 c. à soupe de crème fraîche
chapelure
sel, poivre
Etape 1
épluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et faites-les cuire 20 minutes à l'eau bouillante salée. Préparez le bouillon.
Etape 2
Pendant la cuisson des pommes de terre, hachez le bœuf, puis épluchez et hachez les oignons et les échalotes. Dans une casserole, mettez 20 g de beurre à fondre et faites-y revenir oignons et échalotes. Salez, poivrez, versez le bouillon, mélangez et laissez cuire 15 minutes à feu doux. Laissez tiédir, puis ajoutez le bœuf et mélangez.
Etape 3
Passez les pommes de terre au moulin à légumes ou écrasez-les au presse-purée. Ajoutez 50 g de beurre, le lait chaud et la crème. Assaisonnez la purée de sel et de poivre.
Etape 4
Préchauffez le four à 275 °C (therm. 9). Beurrez un plat à gratin.
Etape 5
Faites fondre le beurre restant (40 g). Étalez le hachis dans le plat, recouvrez-le avec la purée de pommes de terre. Parsemez le dessus de chapelure et arrosez de beurre fondu. Faites gratiner 15 minutes au four. Servez avec une salade verte.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.