Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
4 grenadins de veau (tranches épaisses taillées dans la noix ou le filet) de 180 g chacun
80 g de beurre
10 cl de jus d’orange
10 cl de bouillon de volaille
sel et poivre
Etape 1
Préparez la chantilly au cumin : mélangez la crème avec le cumin, du sel et du poivre. Versez dans le siphon, vissez 1 cartouche de gaz et secouez vigoureusement. Laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Etape 2
Préparez les grenadins de veau : salez et poivrez la viande sur les deux faces. Dans une poêle, mettez à fondre 30 g de beurre et faites-y cuire les grenadins à feu moyen, 4 ou 5 minutes de chaque côté. Posez les tranches de viande sur un plat et maintenez-les au chaud sous une feuille d’aluminium.
Etape 3
Laissez la poêle à feu vif, versez le jus d’orange et le bouillon et portez à ébullition en raclant le fond pour récupérer tous les sucs. Faites bouillir 5 minutes, pour que le liquide réduise de moitié, puis retirez du feu et incorporez le reste du beurre coupé en morceaux en fouettant. Rectifiez l’assaisonnement.
Etape 4
Disposez les grenadins dans les assiettes, arrosez-les d’un peu de sauce et garnissez d’une rosace de chantilly. Servez avec des tagliatelles arrosées de la sauce restante.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.