Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Si vous préparez les mangues longtemps à l'avance, faites-les réchauffer pendant trente secondes au micro-ondes avant de les napper de sabayon.
Pour les mangues caramélisées
2 mangues pas trop mûres
30 g de beurre
2 cuill. à soupe de sucre
2 cuill. à soupe de rhum
Pour le sabayon
3 cuill. à soupe de sucre
4 jaunes d'œuf
1 cuill. à soupe de gingembre frais râpé
Etape 1
Préparez les mangues caramélisées. Épluchez les mangues, retirez les noyaux, taillez la chair en gros morceaux. Saisissez-les avec le beurre dans une poêle. Ajoutez le sucre, laissez caraméliser pendant 3 minutes puis versez le rhum. Répartissez les mangues caramélisées dans des plats à gratin individuels.
Etape 2
Allumez le gril du four.
Etape 3
Préparez le sabayon. Mettez le sucre, les jaunes d'œuf, le gingembre et 3 cuillerées à soupe d'eau dans une casserole. Faites chauffer le mélange sur feu très doux, tout en le fouettant sans arrêter pendant 10 à 12 minutes, pour obtenir un sabayon.
Etape 4
Nappez les mangues caramélisées avec le sabayon. Mettez-les à gratiner pendant 3 ou 4 minutes sous le gril du four, dégustez aussitôt.