Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Pour alléger ce gratin dauphinois, particulièrement riche en crème, remplacez dix centilitres de crème par dix centilitres de lait. Pensez aussi à ajouter du persil haché sur les pommes de terre, avant de les mettre à gratiner.
700 g de pommes de terre
4 gousses d'ail
1/2 cuill. à café de noix de muscade en poudre
25 cl de lait
20 cl de crème liquide
sel, poivre
Etape 1
Épluchez les pommes de terre, lavez-les puis coupez-les en tranches de 3 ou 4 mm d'épaisseur. Épluchez et hachez les gousses d'ail.
Etape 2
Dans une casserole, mettez les tranches de pommes de terre avec l'ail haché, la muscade, du sel et du poivre. Couvrez avec le lait et la crème. Portez à ébullition puis baissez le feu, laissez cuire de 15 à 20 minutes en remuant régulièrement.
Etape 3
Préchauffez le four à 210 °C (therm. 7).
Etape 4
Étalez les pommes de terre et le liquide de cuisson dans quatre petits plats à gratin, lissez la surface avec une cuillère. Mettez-les à gratiner pendant 15 minutes au four.
Etape 5
Servez aussitôt, en accompagnement d'un gigot ou d'un rôti.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.