Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Tout le soleil de l’Italie se trouve dans ce plat !
C’est aussi bon avec des pennes à la place des gnocchis, ou encore du thon nature pour remplacer le jambon.
600 g de gnocchis
50 g de roquette
4 tranches de jambon de Parme ou d’Aoste
200 g de fonds d’artichaut à l’huile d’olive
100 g de tomates séchées
40 g de câpres
5 cuill. à soupe d’huile d’olive
100 g de parmesan en morceaux
sel
Etape 1
Faites cuire les gnocchis dans de l’eau bouillante salée. Lorsqu’ils sont tous remontés à la surface (au bout de 6 à 8 minutes environ), égouttez-les.
Etape 2
Lavez et essorez la roquette ; mettez-la dans un grand saladier. Découpez le jambon et les fonds d’artichauts en fines lamelles et les tomates séchées en petits morceaux. Mettez-les dans le saladier avec la roquette et ajoutez les câpres. Arrosez de 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive et mélangez.
Etape 3
Dans une poêle, faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, ajoutez les gnocchis et faites-les dorer pendant 5 minutes à feu moyen. Versez-les dans le saladier et mélangez.
Etape 4
Prélevez des copeaux dans le morceau de parmesan avec un couteau Économe et déposez-les délicatement, pour ne pas les briser, sur la salade.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.