Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Servez très chaud, avec des flageolets par exemple, en présentant la saucière en même temps.
1 gigot d’agneau d’environ 2 kg
3 gousses d’ail
huile d’arachide
sel et poivre du moulin
Etape 1
Préchauffez le four à 230 °C (therm. 7-8). Glissez la grille à mi-hauteur et la lèchefrite juste en dessous pour récupérer le jus qui s’écoule.
Etape 2
Pelez les gousses d’ail et coupez-les en lamelles. Incisez le gigot en plusieurs endroits en piquant la viande avec la pointe d’un petit couteau et glissez les lamelles d’ail dans ces petites fentes.
Etape 3
Badigeonnez légèrement le gigot d’huile avec un pinceau. Enfournez-le en le posant sur la grille. Laissez cuire 15 à 20 min à four très chaud.
Etape 4
Baissez la température du four à 200 °C (therm. 6-7) et versez un petit verre d’eau chaude dans la lèchefrite. Salez, poivrez et poursuivez la cuisson pendant encore 30 à 35 min en retournant 1 fois le gigot et en l’arrosant plusieurs fois avec le jus de cuisson.
Etape 5
Enveloppez le gigot dans une feuille d’aluminium et laissez-le reposer 10 min environ dans le four éteint, pour que le jus se diffuse dans la viande. Mettez un plat de service et une saucière à chauffer.
Etape 6
Découpez le gigot sur une planche en récupérant le jus qui s’écoule. Disposez les tranches au fur et à mesure sur le plat de service très chaud.
Etape 7
Posez la lèchefrite sur le feu, versez une petite louche d’eau bouillante et grattez avec une cuillère en bois pour récupérer tous les sucs. Versez cette sauce dans la saucière bien chaude et ajoutez le jus qui s’est écoulé lors de la découpe du gigot. Au besoin, rectifiez l’assaisonnement en ajoutant un peu de sel.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.