Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Servez avec des haricots blancs ou tout simplement avec des pommes de terre cuites au four.
1 gigot de 2,5 à 3 kg
300 g de lard gras
10 cl d’huile
300 g de couenne
3 carottes
1 tête et 6 gousses d’ail
1 ou 2 feuilles de laurier
3 branches de thym
10 cl de cognac
50 cl d’eau
2 cuill. à soupe de concentré de tomate
2 cuill. à café de fond de veau en poudre
un peu de vin blanc sec
Etape 1
Demandez à votre boucher de désosser le gigot en laissant uniquement l’os du manche et de le larder avec le lard gras. Préchauffez le four à 150 °C (th. 5).
Etape 2
Dans une cocotte, faites revenir le gigot sur toutes ses faces dans un peu d’huile. Retirez-le. Faites blondir les carottes coupées en rondelles. Enlevez-les et tapissez le fond de la cocotte avec les morceaux de couenne.
Etape 3
Placez le gigot, puis ajoutez les carottes, le laurier, le thym, la tête d’ail non épluchée et coupée en deux, les gousses d’ail non épluchées, le cognac, le concentré de tomate et l’eau dans laquelle vous aurez dissous le fond de veau. Salez, poivrez. Fermez hermétiquement. Mettez de l’eau dans le couvercle de la cocotte s’il est creux. Sinon, versez 2 verres d’eau dans la lèchefrite.
Etape 4
Enfournez et laissez cuire pendant 7 heures. Vérifiez régulièrement qu’il reste du jus et, si besoin est, ajoutez du vin blanc en cours de cuisson.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.