Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
À défaut de gaufrettes, confectionnez ces sucettes avec des crêpes dentelle, type gavottes. Dans tous les cas, la dégustation de ces sucettes se révélera croustillante et fondante à la fois. Alors faites trempette, et savourez...
90 g de chocolat blanc
120 g de gaufrettes
2 cuill. à soupe de pralin en pâte
60 g de pralin en poudre
Pour la sauce chaude au chocolat
15 cl de lait
3 cuill. à soupe de crème fraîche liquide
1 pincée de cannelle
120 g de chocolat noir
12 bâtonnets en bois
Etape 1
Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie.
Etape 2
Enveloppez les gaufrettes dans un torchon, puis écrasez-les grossièrement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Mettez les miettes de gaufrettes dans un récipient, puis versez le chocolat fondu et ajoutez le pralin en pâte. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte épaisse.
Etape 3
Prélevez une portion de pâte de la taille d'une grosse noix et roulez-la entre vos mains pour lui donner la forme d'un cigare. Plantez délicatement un bâtonnet en bois dans le cigare, puis roulez celui-ci dans le pralin en poudre. Procédez de la même manière jusqu'à épuisement de la pâte. Placez les sucettesde gaufrettes pralinées au frais pour au moins 2 heures.
Etape 4
Préparez la sauce chaude au chocolat. Dans une casserole, portez le lait à ébullition avec la crème liquide et la cannelle. Sortez la casserole du feu, puis ajoutez le chocolat noir et lissez.
Etape 5
Dégustez les sucettes de gaufrettes avec la sauce au chocolat.