Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
40 g de pâte à tartiner au chocolat et à la noisette
Pour la pâte à gaufres
3 cl de crème liquide
12 cl de lait entier
1 pincée de sel fin
50 g de farine
20 g de beurre
2 œufs
huile pour le moule
Etape 1
Préparez la chantilly chocolat-noisette : chauffez la moitié de la crème à feu doux. Mettez la pâte à tartiner dans un bol et diluez-la avec la crème chaude en remuant. Ajoutez le reste de la crème, mélangez et filtrez l'ensemble au chinois ou dans une passoire fine.
Etape 2
Versez dans cette préparation dans le siphon, vissez 1 cartouche de gaz et secouez vigoureusement. Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.
Etape 3
Préparez les gaufres : dans une casserole, faites bouillir la crème et la moitié du lait ; laissez refroidir. Dans une autre casserole, portez à ébullition le reste du lait avec le sel, ajoutez la farine et le beurre. Faites cuire et dessécher 2 ou 3 minutes en remuant. Versez ce mélange dans un saladier, incorporez les œufs, un par un, puis la crème et le lait bouillis. Laissez refroidir et reposer la pâte au moins 1 heure.
Etape 4
Chauffez le moule à gaufre graissé, versez de la pâte dans une moitié du gaufrier ouvert, sans faire déborder. Fermez le gaufrier, puis retournez-le pour que la pâte se répartisse également dans les deux parties du moule. Cuisez 2 minutes de chaque côté. Ouvrez le gaufrier, démoulez la gaufre. Faites cuire de même les autres gaufres. Recouvrez-les de chantilly et servez.