Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Si les gaufres sont délicieuses à déguster telles quelles, vous pouvez aussi les recouvrir de confiture, de crème fraîche ou même de crème Chantilly.
Essayez cette variante de recette de gaufre.
huile pour le moule
sucre glace
Pour la pâte à gaufres
5 cl de crème fraîche liquide
20 cl de lait entier
3 g de sel fin
75 g de farine
30 g de beurre
3 œufs entiers
1 cuill. à café d’eau de fleur d’oranger
Etape 1
Préparez la pâte à gaufre : dans une casserole, faites bouillir la crème et la moitié du lait. Laissez-les refroidir. Dans une autre casserole, portez à ébullition le reste du lait avec le sel ; ajoutez la farine en pluie et le beurre. Faites cuire et dessécher pendant 2 ou 3 minutes en remuant avec une spatule, comme pour une pâte à choux. Versez ce mélange dans un grand saladier, incorporez-y les œufs, un par un, puis la crème et le lait bouillis, et enfin l’eau de fleur d’oranger. Mélangez et laissez refroidir complètement. Laissez reposer la pâte à gaufres au moins 1 heure.
Etape 2
Graissez le moule à gaufre avec un pinceau trempé dans l’huile et faites-le chauffer. Versez une petite louche de pâte dans une moitié du gaufrier ouvert, de façon à la remplir mais sans en faire déborder.
Etape 3
Fermez le gaufrier, puis retournez-le pour que la pâte se répartisse également dans les deux parties du moule. Faites cuire chaque côté pendant 2 minutes. Ouvrez le gaufrier, démoulez la gaufre et saupoudrez-la de sucre glace.