Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Coupez le beurre en petits morceaux, mettez-le dans une jatte et laissez-le ramollir à température ambiante.
Etape 2
Rincez les prunes à l'eau fraîche et essuyez-les délicatement. Coupez-les en 2 et retirez les noyaux. Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6) et beurrez largement un moule à manqué de 24 cm de diamètre.
Etape 3
Versez le sucre dans la jatte contenant le beurre et travaillez le mélange avec une spatule en bois jusqu'à ce qu'il soit souple et homogène. Ajoutez les œufs un à un, en mélangeant bien chaque fois que vous en introduisez un. Incorporez ensuite progressivement la farine en la saupoudrant au-dessus du mélange et en remuant au fur et à mesure. Ajoutez enfin la levure chimique.
Etape 4
Versez la pâte dans le moule, lissez la surface et rangez les prunes dessus : elles vont s'enfoncer pendant la cuisson. Enfournez et faites cuire pendant environ 1 h.
Etape 5
Quand la surface est bien dorée, vérifiez la cuisson en piquant une aiguille dans la pâte : elle doit ressortir sèche. Sortez le gâteau du four et allumez le gril.
Etape 6
Délayez le sucre glace dans l'eau de vie de prune et étalez cette pâte sur le gâteau encore chaud. Placez-le sous le gril pendant 3 ou 4 min, jusqu'à ce que la surface caramélise en veillant à ce que la coloration ne soit pas trop importante.
Etape 7
Glissez la lame d'un couteau le long des parois du moule, puis démoulez le gâteau et posez-le sur une grille. Laissez refroidir.