Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Comment glacer un gâteau ? Pour des gestes plus précis, n'hésitez pas à consulter la vidéo.
120 g de beurre + 1 noix pour le moule
200 g de chocolat noir
4 œufs
120 g de sucre en poudre
80 g de farine
Pour la crème au chocolat
100 g de crème épaisse
100 g de chocolat au lait
Pour le glaçage
250 g de chocolat noir
100 g de beurre
Etape 1
Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6). Faites fondre le beurre et le chocolat en morceaux au micro-ondes pendant 1 minute. Battez les œufs et le sucre puis ajoutez la farine. Remuez bien. Incorporez le mélange beurre-chocolat. Versez la pâte dans un moule à manqué rectangulaire beurré et enfournez pour 30 minutes. Dès que le gâteau est cuit, sortez-le du four et laissez-le refroidir 1 heure.
Etape 2
Préparez la crème au chocolat. Dans une casserole, portez à ébullition la crème et le chocolat en morceaux, puis retirez du feu et laissez fondre en remuant doucement. Laissez prendre légèrement à température ambiante.
Etape 3
Préparez le glaçage : faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre en morceaux, puis réservez.
Etape 4
Démoulez le gâteau refroidi et coupez-le en deux dans l’épaisseur. Étalez la crème au chocolat au centre du rectangle inférieur, puis recouvrez avec l'autre rectangle. Posez le gâteau sur une grille placée au dessus d’une assiette. Versez au centre le glaçage. Penchez le gâteau de tous côtés pour le recouvrir complètement. Laissez solidifier le glaçage 30 minutes au réfrigérateur.