Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
175 g de farine avec levure incorporée, tamisée avec 1 cuill. à café de levure chimique
140 g de sucre en poudre
140 g de beurre demi-sel ramolli
3 oeufs
3 cuill. à soupe de lait
POUR LA GARNITURE
450 g de cerises
225 g de chocolat blanc fondu
15 cl de crème fraîche
Etape 1
Préchauffez le four à 180 °C. Beurrez deux moules de 20 cm de diamètre et tapissez le fond de papier sulfurisé.
Etape 2
Râpez les deux tiers du chocolat au lait et hachez le reste. Pelez et écrasez la banane. Battez la farine et le sucre avec le beurre, les oeufs et le lait jusqu’à obtenir une masse légère et mousseuse. Incorporez délicatement le chocolat et la banane.
Etape 3
Répartissez la pâte dans les moules. Faites cuire de 25 à 30 min. La surface des gâteaux doit être souple au toucher. Sortez‑les du four, laissez-les refroidir 5 min, puis retournez‑les sur une grille et laissez refroidir complètement.
Etape 4
Préparez la garniture. Équeutez et dénoyautez la moitié des cerises, puis coupez-les en deux. Trempez les cerises restantes dans le chocolat blanc fondu. Déposez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et réservez.
Etape 5
Mélangez la crème fraîche avec le reste de chocolat blanc ; laissez refroidir. Versez la moitié de la crème dans un bol et ajoutez les demi-cerises. Étalez la crème aux cerises sur l’un des gâteaux et posez le second gâteau dessus. Décorez la surface avec le reste de crème au chocolat et les cerises réservées.