Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Cette verrine peut aussi se préparer la veille. Très dense en chocolat, elle est idéale pour les amateurs et les grands gourmands.
150 g de cacahuètes non salées
Pour la ganache chocolat
200 g de chocolat noir
25 cl de crème liquide
Pour le lait au Carambar
8 cl de lait
8 Carambar
Pour décorer
6 nounours en chocolat et guimauve
Etape 1
Préparez la ganache. Râpez le chocolat noir et faites-le fondre au bain-marie. Dans une casserole, faites tiédir la crème liquide et versez-la sur le chocolat fondu. Remuez soigneusement jusqu'à l'obtention d'une crème homogène.
Etape 2
Dans un sac de congélation, concassez grossièrement les cacahuètes à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et grillez-les à sec dans une poêle pendant 2 ou 3 minutes.
Etape 3
Dans chaque verrine, répartissez les miettes de cacahuète et versez la ganache liquide.
Etape 4
Laissez refroidir complètement au moins 4 heures.
Etape 5
Préparez le lait au Carambar. Faites chauffer le lait à feu doux, découpez les Carambar en petits morceaux et laissez-les fondre. Dès que le mélange est fluide, au bout de 15 minutes environ, remuez soigneusement ; ôtez du feu et laissez refroidir.
Etape 6
Au moment de servir, versez le lait au Carambar dans chaque verrine et ajoutez un nounours en chocolat et guimauve.