Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Cette vidéo vous aidera à confectionner la galette des Rois.
600 g de pâte feuilletée prête à étaler
1 œuf
1 fève
Pour la crème frangipane
80 g de beurre
1 petit œuf
80 g de sucre glace
80 g d’amandes en poudre
Etape 1
Préparez la crème frangipane : coupez le beurre en petits morceaux. Cassez l’œuf dans un saladier, ajoutez le beurre, le sucre et fouettez à la main pour obtenir une crème lisse. Incorporez les amandes en poudre et mélangez à nouveau.
Etape 2
Divisez le bloc de pâte feuilletée en deux et étalez chaque morceau en un disque de 2,5 mm d’épaisseur environ. Posez l’un des disques de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Etape 3
Battez l’œuf et badigeonnez-en le pourtour du disque à l’aide d’un pinceau. Étalez la crème frangipane sur celui-ci et ajoutez la fève à quelques centimètres du bord.
Etape 4
Posez l’autre disque de pâte feuilletée par-dessus et soudez bien les bords. Avec un petit couteau pointu, tracez des rayures parallèles, espacées, dans un sens puis dans l’autre, de façon à former des losanges. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Etape 5
Préchauffez le four à 250 °C (therm. 8-9).
Etape 6
Badigeonnez la pâte avec le reste de l’œuf battu. Enfournez la plaque, abaissez la température du four à 200 °C (therm. 6-7) et faites cuire pendant 40 minutes. Servez chaud ou tiède.