Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
1 kg de fruits (noix décortiquées, kumquats, physalis, grains de raisins blanc ou noir, tranches d'agrumes)
Pour le sucre cuit
500 g de sucre en poudre
150 g de glucose
15 cl d'eau
Etape 1
Préparez d'abord le sucre cuit : mettez le sucre, le glucose et l'eau dans une grande casserole et faites cuire à feu modéré jusqu'à 155 °C, au grand cassé, en prenant soin, dès le début de l'ébullition, de badigeonner régulièrement la paroi intérieure de la casserole avec un pinceau trempé dans de l'eau froide (le moindre petit grain de sucre projeté dessus pourrait, en effet, faire cristalliser la masse).
Etape 2
Trempez immédiatement la casserole dans de l'eau froide pour arrêter à ce stade la cuisson du sucre. Posez-la sur un torchon plié en quatre.
Etape 3
Trempez un à un chaque fruit dans le sucre, très rapidement, en le piquant sur un bâtonnet ou en le tenant soit par la tige ou par sa feuille. Chaque fois que le sucre épaissit en refroidissant, réchauffez-le très légèrement sur un feu doux.
Etape 4
Au fur et à mesure, déposez les fruits trempés sur un plat couvert d'une feuille de papier sulfurisé. Consommez ces fruits déguisés de sucre dans les deux jours.