Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Pour éviter la friture, on peut aussi disposer les bâtonnets de panais sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les faire cuire pendant 20 minutes au four à 180° C (therm. 6).
1 kg de panais
3 brins de persil plat
1 cuill. à café de farine fluide
50 cl d’huile d’olive ou de pépins de raisin
fleur de sel
poivre (mélange de 5 baies)
Pour le dip maison
yaourt nature brassé
2 cuill. à café de mayonnaise
Etape 1
Rincez les panais et épluchez-les comme des carottes. Coupez-les en tranches d’un demi-centimètre d’épaisseur, puis taillez les tranches en bâtonnets comme pour des frites de pomme de terre. Rincez le persil et ciselez-le.
Etape 2
Mettez les bâtonnets dans un sac « spécial congélation », avec la farine, le persil, du sel et du poivre. Fermez le sac et secouez-le pour que la farine recouvre tous les bâtonnets.
Etape 3
Faites chauffer l’huile dans un wok ou une sauteuse. Lorsqu’elle commence à fumer, arrêtez le feu, plongez la moitié des bâtonnets dans l’huile et laissez-les dorer de 3 à 6 minutes. Sortez-les de l’huile à l’aide d’une écumoire et les déposez-les sur du papier absorbant.
Etape 4
Recommencez la même opération avec le reste des bâtonnets.
Etape 5
Préparez le dip en mélangeant les ingrédients dans un bol. Salez et poivrez.
Etape 6
Salez les frites à la fleur de sel et dégustez-les aussitôt, trempées dans le dip maison.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.