Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Le magret de canard peut être considéré comme une viande peu grasse lorsqu'on a retiré le gras, comme dans cette recette.
1 petite chicorée frisée
4 œufs
200 g de magret de canard fumé en lamelles
Pour la sauce moutarde
1 citron
1 cuill. à café de moutarde forte
1 cuill. à soupe de crème liquide à 8 % de M. G.
sel et poivre noir du moulin
Etape 1
Faites cuire les œufs à l’eau bouillante pendant 6 minutes, à partir de la reprise de l’ébullition, pour qu’ils soient mollets ; plongez-les aussitôt après dans un récipient d’eau fraîche. Quand ils ont refroidi, écalez-les.
Etape 2
Triez la salade, lavez-la plusieurs fois à l’eau froide et égouttez-la. Essorez-la et recoupez grossièrement les feuilles. Mettez celles-ci dans un saladier.
Etape 3
Retirez le gras des lamelles du magret et coupez-les en petits dés.
Etape 4
Préparez la sauce moutarde. Pressez le citron. Versez dans un bol la moutarde, le jus du citron, la crème, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre et mélangez afin de bien homogénéiser la préparation.
Etape 5
Mettez les dés de magret dans le bol et enrobez-les de sauce. Versez aussitôt sur la frisée et disposez dessus les œufs mollets coupés en deux. Servez sans attendre.