Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
La garniture délicieuse aux morilles et aux asperges peut constituer une entrée chaude à servir pour un repas de fête.
30 g de morilles séchées
900 g de ris de veau
1 botte d'asperges vertes (environ 20 asperges)
4 c. à soupe de farine
80 g de beurre
1 c. à soupe d'huile de tournesol
50 cl de crème liquide
sel, poivre
Etape 1
Faites tremper les morilles dans 20 cl d'eau tiède. En même temps, laissez dégorger les ris de veau dans un grand récipient d'eau froide pendant 2 heures.
Etape 2
Plongez les ris de veau pendant 10 minutes dans de l'eau bouillante, égouttez-les, retirez tous les filaments. Détaillez-les en petites escalopes. Réservez au frais.
Etape 3
Épluchez les asperges, coupez-les à environ 10 cm des pointes. Faites-les cuire pendant 6 à 8 minutes à l'eau bouillante salée ; elles doivent rester croquantes. égouttez-les et rafraîchissez-les sous l'eau froide.
Etape 4
Égouttez les morilles et filtrez l'eau de trempage. Préchauffez le four à 50 °C (therm. 1).
Etape 5
Farinez légèrement les escalopes de ris de veau. Dans une grande poêle, mettez à fondre le beurre avec la cuillerée d'huile. Saisissez les ris de veau dans le beurre mousseux, salez, poivrez puis laissez cuire 10 minutes à feu doux, jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer. Retournez-les et laissez-les dorer de l'autre côté pendant 5 à 10 minutes en les arrosant avec le beurre de cuisson. Lorsqu'ils sont dorés et croustillants, déposez-les dans une assiette et réservez au four tiède.
Etape 6
Mettez les asperges et les morilles dans le beurre chaud et faites-les revenir pendant 5 minutes. Réservez-les avec les ris de veau.
Etape 7
Versez l'eau de trempage des morilles dans la poêle, laissez réduire de moitié, ajoutez la crème et laissez réduire de nouveau d'un tiers pour obtenir une sauce légèrement épaisse. Salez et poivrez. Dressez les ris de veau, les asperges et les morilles dans les assiettes, nappez-les de sauce et dégustez aussitôt.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.