Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Plus votre cueillette sera variée, associant girolles, petits cèpes, mousserons et chanterelles, plus votre fricassée sera réussie, mêlant toutes les saveurs d'un sous-bois d'automne.
1 kg de champignons mélangés (petits cèpes, girolles, mousserons, pieds-de-mouton, etc.)
2 ou 3 échalotes grises
30 g de beurre
quelques tiges de ciboulette
sel
poivre
Etape 1
Nettoyez les champignons en évitant de les laver. Coupez le pied terreux. Retaillez les chapeaux s’ils sont trop volumineux. Pelez et hachez finement les échalotes.
Etape 2
Mettez les champignons dans une poêle ou une sauteuse à revêtement antiadhésif. Faites chauffer à couvert pour qu’ils rendent leur eau de végétation. Égouttez-les et conservez l’eau.
Etape 3
Faites chauffer le beurre dans une poêle et mettez-y les champignons. Faites-les sauter sur feu pas trop vif pendant 10 min environ.
Etape 4
Salez et poivrez. Ajoutez les échalotes et poursuivez la cuisson pendant 3 min sur feu doux en arrosant avec l’eau de végétation. Ajoutez la ciboulette et servez.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.