NEWSLETTER

Fricassée de boulgour aux fruits secs

© Larousse
  • Durée : 35min
  • Parts : 4 pers.
  • Niveau : Facile
  • Préparation : 10min
  • Cuisson : 25min
  • Plat
  • Pour toute l'année
Une délicieuse recette à tester !
  • 250 g de boulgour
  • 6 abricots secs
  • 6 dattes
  • 2 c. à soupe de pistaches non salées
  • 4 échalotes
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. à café de graines de cumin
  • 2 c. à soupe de raisins secs
  • sel, poivre

Etape 1

Mettez le boulgour dans un grand saladier et versez de l'eau jusqu'à ce que son niveau se situe 3 cm au-dessus des graines. Laissez gonfler pendant 30 minutes à température ambiante ; l'eau doit être complètement absorbée.

Etape 2

Coupez les abricots et les dattes en petits morceaux. Concassez grossièrement les pistaches. Pelez et hachez les échalotes.

Etape 3

Dans une cocotte, mettez à chauffer l'huile d'olive et saisissez les échalotes, puis baissez le feu et faites-les roussir pendant 3 ou 4 minutes à feu doux en remuant. Ajoutez le cumin, les abricots, les dattes, les raisins et les pistaches. Mélangez, laissez cuire quelques minutes puis versez le boulgour ; salez et poivrez. Laissez mijoter pendant 20 minutes en remuant de temps en temps. Servez bien chaud.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.